L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. SONOLAB L’atelier des sons
  3. COLORADIO AND CO
  4. SonoLab, mercredi 29 avril à
Votre don de soutien à JET
mercredi 29 avril 2015

SonoLab, mercredi 29 avril à 13h

12 enfants de 10-11 ans réalisent une émission sur Les Machines de L’île

par Julie

Pendant 4 jours, 12 enfants de 10/11 ans accompagnés de 3 animateurs, sont venus à la radio dans le but de réaliser une émission sur Les Machines de L’île.

Nous avons commencé la semaine en initiant les enfants à la prise de son et en allant visiter la galerie des Machines et le carrousel afin qu’ils soient dès le départ plongé dans l’univers de leur sujet.

Ensuite ils se sont répartis par petits groupes pour préparer des interviews : ; un micro-trottoir, choisir des musiques, enregistrer un jingle, faire des recherches sur les Machines, préparer les textes de l’émission ...

Puis les enfants sont retournés sur le terrain pour réaliser leurs interviews : un pilote d’éléphant, un machiniste et un technicien ; le micro-trottoir et prendre des sons d’ambiance des Machines.

Nous sommes passés après tout cela par l’étape du montage. En s’initiant au logiciel Reaper, ils ont pu retoucher leur interview.

Et pour finir, le groupe a enregistrer l’émission dans les conditions du direct.

Un grand merci à Ania Dziadkiewicz, assistante de direction des Machines, à Gwen, Jocelyn et Fabien qui ont répondu à nos questions et à toute l’équipe des Machines de L’île, pour leur accueil et leur disponibilité. Merci à la CMCAS et à Christophe, JP et Bastien, les animateurs.

Bravo à Aurélie, Benjamain, Brieuc, Elia, Eliot, Gaëlle, Héloïse, Manon, Noa, Nico, Tom, Victor !

— 

En deuxième partie, rediffusion de l’émission réalisée durant la coloradio organisée par la CMCAS à Mesquer, qui s’est déroulée en février dernier avec des enfants âgés de 6 à 8 ans !