2. SONOLAB L’atelier des sons

SonoLab, mercredi 4 novembre à 17h

L’émission de la Coloradio de la CMCAS

par Julie

Une coloradio, c’est 5 jours pour accompagner 12 enfants de 10/11 ans à la réalisation d’une émission.

Cette fois, nous sommes allés explorer le Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes d’un coté, et nous nous sommes questionnés sur les addictions aux jeux vidéo de l’autre.

Après avoir visité le Muséum ainsi que l’exposition temporaire "Plume de Dinosaures !", les enfants ont participé à une initiation à la fouille paléontologique puis ont interviewé des membres du Musée pour en savoir plus sur leur métier et sur le fonctionnement d’une telle structure.

En [parallèle, et en partenariat avec la CAMIEG nous avons participé à un atelier de l’association Les Pieds dans le paf sur l’usage des Jeux vidéo. Un groupe a interviewé un psychologue et chercheur autour des addictions aux jeux vidéos.

Une semaine bien remplie, mais qui laissera certainement de très beaux souvenirs !

Cette émission est le résultat de toutes ces rencontres et découvertes.

Merci à la CMCAS, à la CAMIEG et Angèle Labbé, à l’association Les pieds dans Le Paf et à Fabien Brigandat, à Vincent Wagner, à toute l’équipe du Muséum d’Histoire Naturelle et particulièrement à Mathilde Carton, à Solène, Damien et Bénédicte les animateurs.

Et enfin un grand bravo à tous les "animateurs radios en herbe" Cloé, Eléa, Emma, Jocelyn, Léna, Léo, Louane, Maëna, Rose, Solène, Tom et Xiomi !