2. SONOLAB L’atelier des sons
  4. Sonolab, mercredi 14 décembre
mardi 13 décembre 2016

Sonolab, mercredi 14 décembre à 17h

Diffusion de l’émission réalisée pendant Tissé Métisse, La Fête !

RE-ECOUTEZ L’EMISSION : ICI

Le Samedi 10 décembre, l’association Tissé Métisse a organisé la 24ème édition de la "Fête" à la Cité des Congrès de Nantes.

Spectacles, concerts, animations associatives, animations pour les enfants et débats-échanges autour de thématiques d’actualité, sont au programme de cette édition.

Dans le cadre de cette évènement, le SonoLab, en collaboration avec la junior Association Nantenne Jeunes a animé avec des jeunes de 15 à 25 ans plusieurs plateaux radiophoniques autour de questions liées à l’engagement, à la citoyenneté et à la lutte contre le racisme.

Nous avons reçus dans l’après midi, durant les différents plateaux :

- Cyrille Prévaud de Tissé métisse
- L’humoriste Samia Orosemane
- Johanna Rolland, maire de Nantes

Deux plateaux radiophoniques sont diffusés dans cette émission et qui ont été réalisés dans les conditions du direct

Le premier plateau aborde la présentation de l’évènement Tissé métisse avec en invité Cyrille Prévaud – directeur adjoint de l’association tissé métisse - ainsi que la présentation de stage de web-reporter organisé par les CEMEA coordonné par Steeve Avrillault.

plateau 1 Le premier plateau avec Rémi, Claire, Chloé, Laetitia et Cyrille Prévaud, crédit photo Jeanne Minier

Le deuxième plateau, avec l’invité Samia Orosemane, humoriste qui nous présente son spectacle « femme de couleur » qui a été joué durant la 24eme edition du festival Tissé métisse et au Point virgule à Paris. Il sera complété par un deuxième extrait du stage de web-reporter.

Plateau 2 Le second plateau avec Gabin, Claire, Moussa, Steeve Avrillault et Samia Orosemane, crédit photo Jeanne Minier