L’association JET connaît une situation budgétaire difficile menaçant sérieusement la poursuite des activités de l’association et la pérennité des emplois.

Si petite soit votre contribution*, plus que jamais, la 100aine de bénévoles et les 8 salariés de JET ont besoin de votre soutien pour continuer l’aventure.

1 mois pour soutien financier JETFM

1 mois pour soutenir JET, du 1er au 31 décembre 2017

Soutenir JET, c’est agir pour : Je donne Plus tard

Pour vos messages de soutien : sur la boîte mail auditeur@jet-asso.fr
et/ou via le répondeur auditeur au 02 28 25 23 90, nous les relayerons à l’antenne !

MERCI pour l’aide que vous pourrez nous apporter.

 * Dons défiscalisables, paiement sécurisé avec émission automatique d’un justificatif de paiement.

JETFM 91.2FM

Le direct
  1. Accueil du site
  2. Émissions
  3. Archives
  4. Divertimento
Votre don de soutien à JET

Divertimento

Dernier ajout : 16 juin 2014.

Une émission musicale, curieuse et transversale sur les musiques savantes (anciennes, baroques, classiques, contemporaines) et populaires (traditionnelles, amplifiées), leurs liens, leurs places, leurs influences sur et dans la société.

Le mardi de 21h à 22h

page: 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 

16.06

Divertimento 17 juin : Spéciale Hellfest n°2 : Black is beautiful...in hell !

Pour cette spéciale Hellfest (qui a lieu ce weel end), dirigeons nous vers le côté obscur et radical du metal à travers les genres emblématiques du trash, du death, du black, du doom, du dark.....

 

10.06

Divertimento 10 juin à 21h : Bon anniversaire Richard !

Une émission maousse costaud pour les 150 ans pile poil de Richard Strauss (il est mort, je vous rassure). Quelques propositions à l’image de sa vie prolifique et de son univers musical intense.

 

3.06

Divertimento 3 juin à 21h : Les musiques de la Nouvelle Vague

Truffaut, Godard, Chabrol ou Demy ont fusionné en leur temps culture littéraire européenne et sens de l’action à l’américaine. On entend bien cela dans les musiques de leurs films.

 

27.05

Divertimento, 27 mai à 21 h : Les musiques des séries télévisées, une science commerciale ?

On se rappelle plus trop de la série ou des épisodes, mais la musique nous trotte pourtant encore dans la tête. Normal, c’est fait pour.

 

19.05

Divertimento, 20 mai à 21h : Arnold Schoenberg, le révolutionnaire malgré lui.

S’il y a bien un compositeur qui a marqué le véritable début de la musique contemporaine en Occident, c’est bien lui. Grâce à un langage musical radical Schoenberg fut le vrai aventureux du XXe siècle.

 

12.05

Divertimento, mardi 13 mai à 21h : La vielle à roue, c’est trop cool !

Une émission qui va vous faire bourdonner les oreilles. Pourquoi et comment cet instrument à traverser les siècles pour finalement conquérir les folkeux et les baroqueux de tous poils.

 

22.04

Divertimento, 22 et 29 avril à 21h : L’influence du classique sur le heavy metal (Spéciale Hellfest n° 1)

En attendant le Hellfest fin juin, arrêtons nous sur les liens très forts entre la musique savante occidentale et les musiques extrêmes du rock ; ça tombe bien, Deep Purple ou Black Sabbath sont en tête d’affiche.

 

7.04

Divertimento 8 avril à 21h en direct : la radio, instrument musical ?

En complément du festival [SONOR], du 4 au 13 avril à Nantes, une émission de radio qui parle de la radio et donc qui se mord la queue, ce qui produit des sons. Les musiciens curieux l’ont bien compris.

 

25.03

Divertimento, mardis 25 mars et 01 avril à 21h : Stephan Oliva et Jean-Marc Foltz

Le pianiste et le clarinettiste, à la frontière entre le jazz et la musique classique, nous parlent entre autre de leur complicité et de leurs enregistrements (magnifiques !)

 

18.03

Divertimento 18 mars à 21h : Quand la peinture inspire la musique

Des peintres peignent en écoutant de la musique mais peut-on faire l’inverse ? La musique est source d’inspiration pour des œuvres picturales, qu’en est-il de la peinture pour les musiciens/compositeurs ?

page: 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50