2. Émissions
  3. Trafic d’airs

Trafic d’airs

Dernier ajout : 2 novembre.

Le moment chanson. Invités et lives enregistrés depuis le Live bar à Nantes. Une occasion de rencontrer la chanson actuelle, de vivre ses recherches et de découvrir ses premières auditions.

Programmation sur www.traficdairs.com

Photo Vincent d’Eaubonne

page: 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

Trafic D’Air : 05/12 Higlin, Arbatz, Babx, etc...

Une émission fourre-tout où on croise l’autobiographie de Jaques Higelin, l’atelier d’écriture de Michel Arbatz et le disque le plus poétique de Babx.

28/11 : au live bar en novembre

Des jeux, une revue de presse, des chansons en direct et l’écoute sévère mais juste de l’album Ici le jour (a tout enseveli) de Feu ! Chatterton.

21/11 : Aurèle au Live bar

Bousculant les habitudes, c’est par la seconde partie de soirée au Live bar que commence la diffusion de l’enregistrement de la soirée de novembre. Avec Aurèle qui crée son duo Blune dans le cadre de Cultures bars-bars.

14/11 : une heure avec Michel Boutet

Une heure de dialogue entre copains de longue date. Georges Fischer converse avec Michel Boutet au sujet de son dernier album "Le silence du fleuve" et de son passage en trio au théâtre de la Gobinière dans le cadre de la programmation de la Bouche d’air.

07/11 Claire Redor

C’est dans sa cuisine que Claire Redor a reçu Georges Fischer pour une conversation à bâtons rompus sur son travail, ses collaborations, sa famille artistique et le concert donné au Pannonica quelques jours plus tard.

31/10 Garden au Live bar

En seconde partie de soirée, Deux versions de la chanson de Maxime le Forestier "Parachutiste" et la rencontre avec le duo Garden, néo-nantais qui cultive un jardin folk-rock bien plaisant.

24/10 : retour au Live bar

Après un long été d’absence et alors que les températures ne disent rien de l’automne attendu, trafic d’airs a retrouvé les lives au Live bar.

06/06 : Cercle critique Izia, Autour de Lucie et Bastien Lallemant

Encore un Mega cercle critique pour trois disques plutôt pop.

13/06 : Femmes, chansons et rock n’ roll

Petite émission thématique sur les femmes sous l’influence du rock n’ roll dans la chanson.

1er.06

23/05 : Soir de mai au Live bar

Encore une émission enregistrée en public au Live bar en ce mois de mai. Pour la première partie de la soirée, les jeux et les rubriques habituelles et l’écoute du beau disque de Presque oui.

page: 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

saison 2017-2018

7/10/17 Robert au Printival

Un reportage réalisé par Robert au cours du Printival de Pézenas au printemps 2017.

Trafic d’airs, saison 2010-2011

Pour juin, [trafic d’airs] reçoit [trafic d’airs]

Pour cette fin de saison, un petit retour sur nos réalisations... [Trafic d’airs] propose une rencontre avec la chanson actuelle aux confins des influences pop, électro, jazz, acoustique... De l’atelier loisir aux créations d’un collectif, toutes les dimensions d’une pratique amateur.