2. Émissions
  3. Trafic d’airs

Trafic d’airs

Dernier ajout : 2 novembre.

Le moment chanson. Invités et lives enregistrés depuis le Live bar à Nantes. Une occasion de rencontrer la chanson actuelle, de vivre ses recherches et de découvrir ses premières auditions.

Programmation sur www.traficdairs.com

Photo Vincent d’Eaubonne

page: 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

Trafic d’airs, samedi 12/01 à 12h : Lili et Thierry côté coulisse

Nous les avions rencontrés il y a deux ans pour la sortie de leur album en duo Voyager léger. Depuis, Thierry Chazelle et Lili Cros ont écumé les lieux les plus improbables, vivant au jour le jour leur choix d’artistes artisans de la chanson.

Le 5/01 : Hugues Pluviose à l’Art scène

Une rencontre avec Hugues Pluviose à quelques jours de la sortie de son nouvel album "Immobile Hobo".

Le 29/12 : Coup d’œil dans le rétro

Sacrifiant à la tradition du coup d’œil dans le rétro en cette fin d’année, trafic d’airs a choisi de revenir sur les rencontres au fil des mois. Des artistes nous ont reçus dans leur loge ou sont venus nous retrouver à l’Art scène et nous avons glané quelques mots, quelques notes dans ces rencontres.

le 22 décembre : trafic d’airs de Noël à l’Art scène

Après un mois sans venir à l’Art scène pour cause de Culture Bars-bars, nous avons retrouvé la salle de la rue du Château qui nous héberge chaque 3ème mercredi et nous avons joué et chanté

Trafic D’Airs samedi 20 octobre : Retour à l’Art Scène

Retour à l’art scène pour des jeux, des chroniques et l’écoute attentive du nouvel album de Mathieu Boogaerts

Le 15 décembre : Batlik

Pour cette émission, Robert et Georges ont passé une heure dans la loge de Batlik (Gaspard de son petit nom) à la salle Paul Fort juste avant son concert pour la Bouche d’air. Un moment fort avec ce chanteur qui ne mâche pas ses mots

1er.12

Les 1er et 8/12/2012 : trafic d’airs chante Higelin père et fils

Alors que l’actualité brûlante de trafic d’airs est la création du concert "La vie est folle", l’émission est allée à la rencontre des interprètes de celui-ci. Deux émissions jumelles dont l’une est illustrée des prises de son en répétition et l’autre de celles réalisées lors de la première du spectacle. Un moment fort dans la vie de trafic d’airs que nous tenions à partager.

24/11/2012 : Mega tribune critique

Ce samedi là, notre cercle critique (Anne-Laure, Florent et Georges) a mis les petits plats dans les grands en cette fin d’année propice aux sorties d’album. Nous avons choisi d’écouter avec attention les nouveaux albums de Batlik, Pauline Croze et Jérôme Minière.

Le 17/11/2012 : Une heure avec Merlot

Aujourd’hui, rendez-vous est pris avec Merlot dans les loges de la salle Paul Fort. Quelques minutes après sa sortie de scène où il avait électrisé le public enfantin de son spectacle "Au fond de la classe", nous avons conversé avec un artiste qui parle bien de la banlieue dont il vient, de la diversité et des identités multiples dont il est issu.

Le 10/11/2012 : La guerre

Thématique pour cette veille de 11 novembre : des chansons qui tournent autour de la guerre.

page: 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

saison 2017-2018

7/10/17 Robert au Printival

Un reportage réalisé par Robert au cours du Printival de Pézenas au printemps 2017.

Trafic d’airs, saison 2010-2011

Pour juin, [trafic d’airs] reçoit [trafic d’airs]

Pour cette fin de saison, un petit retour sur nos réalisations... [Trafic d’airs] propose une rencontre avec la chanson actuelle aux confins des influences pop, électro, jazz, acoustique... De l’atelier loisir aux créations d’un collectif, toutes les dimensions d’une pratique amateur.