2. Émissions
  3. Trafic d’airs

Trafic d’airs

Dernier ajout : 13 juillet 2022.

Le moment chanson. Invités et lives enregistrés depuis le café Mon oncle à Nantes. Une occasion de rencontrer la chanson actuelle, de vivre ses recherches et de découvrir ses premières auditions.

Programmation sur www.traficdairs.com

Photo Vincent d’Eaubonne

page: 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

Trafic d’airs le 02/02 : rendez vous avec Claire Diterzi

Cette semaine, [trafic d’airs] vous entraine dans les coulisses du concert que Claire Diterzi a donné il y a quelques jours au Piano’cktail.

le 26/01 Les chant’apparts à l’Art Scène

Laurence et Christian Gervais sont un couple de militants d’une chanson qu’ils portent avec passion. Ils sont venus, en compagnie de Kwal, nous en faire part.

Trafic d’airs, samedi 12/01 à 12h : Lili et Thierry côté coulisse

Nous les avions rencontrés il y a deux ans pour la sortie de leur album en duo Voyager léger. Depuis, Thierry Chazelle et Lili Cros ont écumé les lieux les plus improbables, vivant au jour le jour leur choix d’artistes artisans de la chanson.

Le 5/01 : Hugues Pluviose à l’Art scène

Une rencontre avec Hugues Pluviose à quelques jours de la sortie de son nouvel album "Immobile Hobo".

Le 29/12 : Coup d’œil dans le rétro

Sacrifiant à la tradition du coup d’œil dans le rétro en cette fin d’année, trafic d’airs a choisi de revenir sur les rencontres au fil des mois. Des artistes nous ont reçus dans leur loge ou sont venus nous retrouver à l’Art scène et nous avons glané quelques mots, quelques notes dans ces rencontres.

le 22 décembre : trafic d’airs de Noël à l’Art scène

Après un mois sans venir à l’Art scène pour cause de Culture Bars-bars, nous avons retrouvé la salle de la rue du Château qui nous héberge chaque 3ème mercredi et nous avons joué et chanté

Trafic D’Airs samedi 20 octobre : Retour à l’Art Scène

Retour à l’art scène pour des jeux, des chroniques et l’écoute attentive du nouvel album de Mathieu Boogaerts

Le 15 décembre : Batlik

Pour cette émission, Robert et Georges ont passé une heure dans la loge de Batlik (Gaspard de son petit nom) à la salle Paul Fort juste avant son concert pour la Bouche d’air. Un moment fort avec ce chanteur qui ne mâche pas ses mots

1er.12

Les 1er et 8/12/2012 : trafic d’airs chante Higelin père et fils

Alors que l’actualité brûlante de trafic d’airs est la création du concert "La vie est folle", l’émission est allée à la rencontre des interprètes de celui-ci. Deux émissions jumelles dont l’une est illustrée des prises de son en répétition et l’autre de celles réalisées lors de la première du spectacle. Un moment fort dans la vie de trafic d’airs que nous tenions à partager.

24/11/2012 : Mega tribune critique

Ce samedi là, notre cercle critique (Anne-Laure, Florent et Georges) a mis les petits plats dans les grands en cette fin d’année propice aux sorties d’album. Nous avons choisi d’écouter avec attention les nouveaux albums de Batlik, Pauline Croze et Jérôme Minière.

page: 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

Saison 2019-2020

04/07 : Maxi Grand Aural

Le grand Aural c’est un moment particulier pour écouter des versions différentes d’une chanson. D’habitude il s’en glisse une dans l’émission, ici c’est toute l’émission qui est consacrée à la découverte comparative des versions des chansons de Guy Béart reprises dans l’album récent De Béart à Béart(s).

Saison 2020-2021

04/03 Chansons au salon 1

Pour ce début avril, trafic d’airs ne se découvre pas d’un fil mais se retrouve pour un live au salon, substitut des soirées encore impossible chez Mon oncle. Des chansons, une revue de presse et un cercle critique sur le nouvel album de Carole Masseport sont au programme.

Saison 21-22

8 rediffusions estivales

Pour passer l’été des canicules, voici 8 rediffusions d’entretiens menés par Georges Fischer avec quelques artistes de passage à Nantes ou bien au bout du fil...

trafic d’airs saison 2018-2019

13/07 : Mega Cercle critique

Un méga cercle critique en forme de sandwich avec une tranche de Le Forestier entre deux jeunes femmes talentueuses : Louise Thiolon et Nach.

Trafic d’airs, saison 2010-2011

Pour juin, [trafic d’airs] reçoit [trafic d’airs]

Pour cette fin de saison, un petit retour sur nos réalisations... [Trafic d’airs] propose une rencontre avec la chanson actuelle aux confins des influences pop, électro, jazz, acoustique... De l’atelier loisir aux créations d’un collectif, toutes les dimensions d’une pratique amateur.