2. SONOLAB L’atelier des sons

SONOLAB L’atelier des sons

Dernier ajout : 19 juillet 2022.

L’association Jet développe un projet protéiforme autour de la pratique et de la création radiophonique. Elle porte une attention particulière à l’éducation artistique et culturelle ainsi qu’à l’éducation aux médias.

Un des moyens de parvenir à aiguiser nos oreilles est de prendre le temps d’écouter mais aussi de pratiquer. Et parce qu’apprendre passe souvent par l’expérience sensible, Jet propose à tous les publics (de la petite enfance au troisième âge) de découvrir la puissance d’information et d’évocation du son au travers d’une large palette d’ateliers. Toutes les propositions sont envisageables et à adapter selon l’âge, les possibilités et envies de chacun. Que vous soyez enseignants, animateurs, éducateurs, militants associatifs… vous pouvez être porteur d’un projet.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter Laure Rodier : 02 28 25 23 80 / laure@jet-asso.fr

page: 0 | 10 | 20

Sonolab, le mercredi 1er Janvier et le dimanche 5 janvier 2020 à 11h

Pour fêter la nouvelle année on vous propose d’écouter le projet radio Logeac et le projet radio Perverie !

Sonolab, le mercredi 25 décembre et le dimanche 29 décembre 2019 à 11h

Les jeunes de la Garantie Jeunes nous parlent agriculture, alimentation et autres surprises !

SonoLab, Le Vendredi 20 décembre 2019 à 10h

Rediffusion du plateau live de Natenne jeunes réalisé lors de la fête de tissé métisse qui a eu lieu le 14 décembre 2019 à la cité des congrès à Nantes .

Sonolab, le Mercredi 18 Décembre et le Dimanche 22 Décembre à 11h

Les jeunes de l’atelier radio de la Marrière reviennent avec une nouvelle émission !

SonoLab, le Mercredi 11 décembre à 11h

Dans le cadre d’un partenariat avec Harmonie Mutuelle et l’école de la deuxième chance les stagiaires de l’école ont réalisé un projet radio autours de question de prévention lors de leur mois d’intégration.

Sonolab, mercredi 4 et le dimanche 8 décembre 2019

Dans le cadre des Rencontres Départementales des Délégué.e.s Élèves 2019 organisées par la FAL 44, des élèves de 4ème et 3ème découvrent des associations nantaises. Puis en seconde partie,les stagiaires de 3ème font de la radio !

Retour vers le futur émission 5

Pour célébrer cette rentrée 2019-2020 nous allons vous faire voyager dans l’espace-temps du Sonolab. On vous a préparé une trilogie radiophonique, accompagnée de Laure Rodier qui a remplacé Julie Auzou et de notre nouvelle service civique Grelet Morgane.

Retour vers le futur émission 4

Pour célébrer cette rentrée 2019-2020, nous continuons notre voyage dans l’espace-temps du Sonolab. Embarquez pour le quatrième volet de notre trilogie Retour vers le futur, en compagnie de Morgane Grelet et Gary Salin, pour une émission spéciale "coulisses" !

L’association JET recrute deux services civiques

L’association JET recherche deux volontaires en Service Civique pour le développement de la vie associative et la promotion des activités de l’association JET.

Retour vers le futur émission 3

page: 0 | 10 | 20